Un collectif baptisé « Les 1000 volontaires » organisera, ce jeudi 3 juillet 2025, une rencontre à Abidjan pour lancer officiellement une plateforme de soutien à Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé et candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Prévue à l’hôtel Palm Club, dans la commune de Cocody, la rencontre a pour objectif principal de mobiliser les citoyens en vue de la collecte des parrainages exigés dans le cadre du processus électoral. « Nous devons montrer que la candidature d’Assalé Tiémoko est portée par une majorité silencieuse dans le pays », a déclaré Serge Djibré, président du collectif.
Fort de plus de 1000 membres fondateurs, le mouvement ambitionne également de rallier à sa cause diverses organisations de jeunesse, de femmes ainsi que des acteurs de la société civile.
Ancien journaliste d’investigation, Assalé Tiémoko a officialisé sa candidature le 14 juin dernier. Il dirige le mouvement politique Aujourd’hui et demain – Adci, et porte un projet de société centré sur la jeunesse, la lutte contre la corruption, ainsi que des réformes dans l’éducation et la gouvernance foncière.