Sean Combs, plus connu sous les noms de scène P. Diddy ou Diddy, a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés à des faits de transport à des fins de prostitution, à l’issue de son procès pour trafic sexuel et racket. Le verdict a été rendu après plusieurs semaines d’audiences très médiatisées aux États-Unis.
Le magnat du hip-hop, visiblement soulagé, a levé le poing et murmuré un « merci » discret aux jurés après l’annonce du verdict. Il échappe à une condamnation pour les chefs les plus graves, notamment pour trafic sexuel et complot de racket.
Parmi les plaignantes figurait notamment la chanteuse Cassie Ventura, ancienne compagne de Combs, qui l’accusait de l’avoir manipulée et contrainte à des pratiques sexuelles dans le cadre d’un système organisé.
L’artiste de 54 ans, figure majeure de l’industrie musicale américaine, encourt désormais des peines potentielles sur la base des deux chefs d’accusation retenus. Son équipe juridique s’est dite « partiellement satisfaite » du verdict, tout en annonçant son intention de faire appel.