Le président Donald Trump et l’ex vice-présidente Kamala Harris ont exprimé leur compassion et leur proximité à l’ancien président Joe Biden et à son entourage après les vérités révélées sur son état de santé.
Dans un message, Donald Trump, l’actuel occupant de la maison blanche se dit attristé par cette nouvelle et adresse ses pensées à l’épouse de Biden, Jill, ainsi qu’à toute sa famille. Le milliardaire contrairement à son habitude a adopté un ton mesuré qui contraste bien avec les échanges souvent virulents qui le caractérisait quand il s’agit de son challenger.
En dehors de Donald Trump, l’ex vice-présidente Kamala Harris a souligné dans son message la force de caractère de l’ancien président. Elle l’a décrit comme un homme capable de faire face à l’adversité avec ténacité, estimant que cette épreuve ne ferait pas exception.
L’ancien président américain Joe Biden souffre d’un cancer de la prostate décrit comme particulièrement agressif. L’information, confirmée dimanche par son cabinet, précise que la maladie a atteint un stade avancé, avec un score de Gleason évalué à 9 sur 10, et une propagation jusqu’aux os.