Jorge Jesus a été officiellement nommé nouvel entraîneur d’Al-Nassr ce lundi soir. Le technicien portugais succède à Stefano Pioli, écarté après une saison jugée décevante, conclue à la troisième place du championnat saoudien.
Lors de sa première prise de parole, Jesus n’a pas caché que la présence de Cristiano Ronaldo avait été un facteur déterminant dans sa décision de rejoindre le club saoudien : « Sans Cristiano Ronaldo, je ne serais certainement pas ici, à Al-Nassr », a-t-il confié.
Conscient des ambitions du club, le coach de 69 ans affiche clairement ses objectifs : remettre Al-Nassr sur le chemin des titres, et offrir à son compatriote de nouvelles lignes à son palmarès déjà exceptionnel.
« La motivation est immense. Al-Nassr doit gagner des trophées, tout comme Cristiano, qui a toujours remporté des titres dans chacun des clubs où il a évolué. Il a encore peu gagné ici. Mon rôle sera de voir si je peux l’y aider », a-t-il ajouté.
Et de conclure, sur un ton plus complice: « Nous parlons la même langue, nous sommes portugais. Cela facilitera grandement notre communication. »