L’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a tenu à saluer la mémoire de Diogo Jota, l’attaquant de Liverpool tragiquement disparu dans un accident de voiture en Espagne, jeudi dernier, aux côtés de son frère André. Tous deux ont été inhumés samedi à Gondomar, ville natale du joueur, dans le nord du Portugal.
S’exprimant au micro de Sky Sports, le technicien portugais a livré un hommage poignant à l’un de ses compatriotes : « Quand quelqu’un disparaît, on a tendance à dire “c’était un type bien”, mais dans le cas de Diogo, c’était vraiment vrai. Il était quelqu’un de profondément humain. »
Mourinho, qui connaît bien la famille du joueur à travers son agent Jorge Mendes, a insisté sur le parcours difficile de l’ancien joueur des Reds : « C’était un enfant pour qui rien n’a jamais été facile. Il a dû se battre sans relâche. Il n’était pas de cette génération, mais son talent et sa détermination lui ont permis de s’imposer parmi les meilleurs. »
Ému, l’ex-entraîneur du Real Madrid et de Chelsea a également évoqué l’impact de ce drame sur les proches de Jota : « L’histoire est bouleversante. Trois enfants privés de leur père, une jeune femme sans son mari, des parents qui perdent leurs deux fils… C’est fou et difficile à accepter. »
La disparition de Diogo Jota à l’âge de 28 ans a provoqué une onde de choc dans le monde du football. De nombreux joueurs, clubs et figures du sport lui ont rendu hommage ces derniers jours.