Cristiano Ronaldo ne mâche pas ses mots. Interrogé après son triplé retentissant lors du match de pré-saison entre Al-Nassr et Rio Ave, le capitaine du club saoudien a sèchement refusé de donner son favori pour le Ballon d’Or 2025.
L’ancien buteur du Real Madrid et de Manchester United, quintuple lauréat du prestigieux trophée, a surpris la presse en dénigrant frontalement la valeur de la récompense individuelle suprême:
« Le Ballon d’Or ? Pour moi, c’est une fiction ! », a-t-il lâché au micro de Sport TV Portugal, avant de couper court à la question.
Une déclaration tranchante, à rebours de ses propos tenus en juin dernier. À l’époque, le Portugais avait affirmé que le Ballon d’Or devait revenir à un joueur ayant remporté la Ligue des champions. Il avait même cité plusieurs noms : Lamine Yamal, Kylian Mbappé, Vitinha ou encore Ousmane Dembélé figuraient parmi ses choix.
Une sortie qui relance le débat, une fois de plus, sur la légitimité du Ballon d’Or — et sur l’amertume possible d’un Ronaldo désormais éloigné des projecteurs européens.