Présent dimanche soir dans les tribunes du MetLife Stadium pour assister à la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, Donald Trump a profité de l’événement pour livrer son opinion sur le débat éternel du meilleur joueur de l’histoire du football.
Interrogé par DAZN, le président des États-Unis a surpris en écartant les noms de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, souvent au cœur du débat. À ses yeux, un seul nom s’impose : Pelé.
« Il y a de nombreuses années, quand j’étais jeune, ils ont fait venir un joueur nommé Pelé pour jouer ici. Il évoluait avec une équipe appelée le New York Cosmos, et il a marqué toute une génération. Cet endroit était plein à craquer. C’était une ancienne version de ce stade, ici à Meadowlands. Et c’était Pelé », a-t-il raconté, visiblement ému par ses souvenirs.
Avant d’ajouter: « Je suis peut-être un peu à l’ancienne, c’est un peu comme citer Babe Ruth au baseball… Mais pour moi, Pelé était vraiment exceptionnel. »
Une déclaration nostalgique, qui intervient dans un contexte où la planète football continue de comparer les exploits des plus grandes légendes du jeu.