Gregg Popovich a démissionné vendredi de son poste d’entraîneur principal des Spurs de San Antonio. L’homme de 76 ans deviendra président des opérations de basket-ball, a confirmé son équipe.
Gregg Popovich a subi un accident vasculaire cérébral en novembre 2024 et n’a pas entraîné de match depuis le 31 octobre. « Bien que mon amour et ma passion pour le jeu demeurent, j’ai décidé qu’il était temps de me retirer de mon poste d’entraîneur principal », a-t-il déclaré dans un communiqué.
« Je serai éternellement reconnaissant envers les merveilleux joueurs, entraîneurs, staff et supporters qui m’ont permis de les servir en tant qu’entraîneur-chef des Spurs et je suis ravi d’avoir l’opportunité de continuer à soutenir l’organisation, la communauté et la ville qui sont si importantes pour moi», a ajouté le technicien américain.
Gregg Popovich a enregistré 1 422 victoires en saison régulière et a remporté cinq championnats NBA. Cela le place en troisième position derrière Phil Jackson (11) et Red Auerbach (9) sur la liste de tous les temps.