L’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimović, a pris la défense de Lionel Messi après l’élimination de l’Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, dimanche, face au Paris Saint-Germain.
Critiqué sur les réseaux sociaux pour son incapacité à influer sur la rencontre, Messi, muet lors de la lourde défaite 4-0, a vu son équipe quitter prématurément la compétition.
Interrogé par FootMercato, Ibrahimović a tenu à recentrer les critiques, rejetant toute responsabilité sur l’international argentin: « Lionel Messi n’a pas perdu aujourd’hui, c’est l’Inter Miami qui a perdu ! Messi joue avec des statues, pas avec des coéquipiers. S’il était encore dans une vraie équipe, on verrait le lion rugir. »
Toujours admiratif du génie de Rosario, l’ancien international suédois a ajouté: « Il joue parce qu’il aime ce sport et parce qu’il peut encore faire ce que 99 % des joueurs ne peuvent pas faire. »
Pour rappel, Ibrahimović et Messi ont partagé le vestiaire du FC Barcelone lors de la saison 2009-2010, une période marquée par un profond respect mutuel malgré des contextes sportifs différents.
Messi, pour sa part, a réagi à la défaite sur ses réseaux sociaux en appelant ses coéquipiers à se reconcentrer sur la MLS et les prochains objectifs de la saison. Le capitaine argentin, huit fois Ballon d’Or, ambitionne toujours de mener l’Inter Miami vers de nouveaux sommets.