Chelsea devra composer sans deux éléments clés pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face à Fluminense, prévue ce mardi soir.
Le défenseur Levi Colwill et l’attaquant Liam Delap sont suspendus après avoir écopé de leur deuxième carton jaune du tournoi lors du quart de finale contre Palmeiras.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Blues, Enzo Maresca, a évoqué les solutions envisagées pour pallier ces absences. Il a notamment laissé entendre que la nouvelle recrue João Pedro pourrait être titularisée en attaque, à la place de Delap — une déclaration qui relance les spéculations autour de l’avenir de Nicolas Jackson, dont le rôle semble de plus en plus incertain.
« Maintenant que Levi et Liam sont indisponibles, nous allons devoir trouver d’autres solutions, a déclaré Maresca. João Pedro est prêt, et nous avons aussi Nico. Nous trouverons forcément la meilleure formule. »
Le technicien italien a également souligné la polyvalence de João Pedro, en comparaison avec Jackson. « João peut évoluer à tous les postes offensifs, c’est ce qui le différencie de Nico. Je vois Jackson uniquement comme un avant-centre, tandis que João peut apporter dans plusieurs zones. »
Chelsea tentera de rejoindre la finale du tournoi face à une formation de Fluminense déterminée, après sa victoire contre Al Hilal.