La personne la plus âgée du monde, Sœur Inah Canabarro Lucas, une religieuse catholique du Brésil et passionnée de football, est décédée à l’âge de 116 ans, rapporte la BBC.
Sœur Inah, née le 8 juin 1908 dans le sud du Brésil, est devenue religieuse au début de la vingtaine et a passé une grande partie de sa vie à enseigner le portugais et les mathématiques.
Malgré sa dévotion religieuse, elle avait une grande passion pour le football et était connue comme une fidèle supportrice du Sport Club Internacional, une équipe de football de Porto Alegre.
Chaque année, pour son anniversaire, Sœur Inah le célébrait avec un gâteau en forme de stade de son équipe favorite. Elle possédait même une vaste collection de maillots et de coussins de l’Internacional arborant le logo de l’équipe. Pour son 116e anniversaire, elle portait fièrement l’écharpe de l’équipe.
Sa famille a partagé qu’elle est restée active et joyeuse jusqu’à ses derniers jours: « Elle aimait se lever, manger, prier et dormir à la même heure chaque jour. » Son neveu a déclaré qu’elle ne souffrait d’aucune maladie, son corps avait simplement ralenti et cessé de fonctionner.
Son club de football préféré a publié un message sincère sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il était « profondément attristé » par son décès et qu’il se souvenait d’elle pour sa « gentillesse, sa foi et son amour pour l’équipe ».