La superstar canadienne Justin Bieber a signé un retour remarqué en battant plusieurs records dans les prestigieux classements américains Billboard Hot 100 et Billboard 200, rapporte Daily Post.
Devenu père il y a quelques mois, le chanteur de 30 ans a récemment dévoilé son septième album studio, intitulé Swag, un projet hommage à sa nouvelle vie de famille. La pochette de l’album montre Bieber aux côtés de sa femme, Hailey Bieber, et de leur fils, Jack Blues.
Swag a fait une entrée fracassante dans les classements : 16 titres de l’album figurent dans le Billboard Hot 100 cette semaine, dont le morceau phare « Daisies », qui débute directement à la 2e place du classement.
Grâce à cette performance, Bieber dépasse Chris Brown en devenant l’artiste masculin ayant le plus d’entrées dans le Hot 100, avec 121 titres au total. Par ailleurs, Daisies devient son 27e titre à figurer dans le top 10, ce qui le place à égalité avec Janet Jackson, en dixième position du classement historique des artistes les plus présents dans le top 10 du Billboard Hot 100.
Justin Bieber entre également dans l’histoire en devenant le premier artiste à débuter simultanément à la deuxième place du Billboard Hot 100 et du Billboard 200. L’album Swag s’est classé n°2 du Billboard 200, tandis que Daisies occupe également la 2e position du Hot 100.
Pendant ce temps, un autre événement historique s’est produit dans les charts : le titre « Lose Control » de Teddy Swims est officiellement devenu la première chanson de l’histoire à passer 100 semaines consécutives dans le Billboard Hot 100. Classé numéro 1 par le passé, le morceau figure toujours dans le top 10 cette semaine.