Le nouvel entraîneur d’Al-Nassr, Jorge Jesus, s’est exprimé sur l’arrivée de João Félix au sein du club saoudien, soulignant que le contexte de vie en Arabie saoudite pourrait favoriser l’épanouissement de l’attaquant portugais.
Transféré définitivement depuis Chelsea cet été, João Félix entame un nouveau chapitre de sa carrière, après plusieurs saisons en demi-teinte entre l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone et les Blues. Pour Jorge Jesus, ce déménagement est une opportunité idéale pour le joueur de 25 ans.
« Il a fait le bon choix en rejoignant l’Arabie saoudite, parce qu’il n’a pas d’autre option : ici, il faut jouer, il n’y a rien d’autre », a-t-il déclaré au média portugais O Jogo.
Le technicien portugais a insisté sur l’environnement plus “contrôlé” du pays, dépourvu de certaines tentations hors terrain: « L’Arabie saoudite est un pays où il n’y a pas d’alcool. Et même si João n’en consomme pas, et qu’il ne sort pas non plus la nuit, ce sont des distractions en moins. »
Selon Jorge Jesus, l’absence de vie nocturne et d’excès contribue à créer un climat propice à la concentration et au travail: « Ce style de vie va l’aider à se recentrer uniquement sur le football. »
Alors qu’un retour à Benfica semblait un temps envisagé, c’est finalement Al-Nassr — où évolue Cristiano Ronaldo, capitaine en club comme en sélection — qui a su convaincre le joueur et finaliser son arrivée pour un montant initial de 30 millions d’euros, assorti de 20 millions d’euros de bonus.