João Félix poursuit sa carrière en Arabie saoudite. L’international portugais a officiellement rejoint Al-Nassr, où il évoluera aux côtés de son compatriote Cristiano Ronaldo. Un transfert retentissant, tant sur le plan sportif que financier.
Selon le quotidien portugais Correio da Manhã, l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid, passé également par Chelsea et le FC Barcelone, touchera désormais un salaire annuel de 17,5 millions d’euros. Il devient ainsi le quatrième joueur le mieux payé du championnat saoudien, derrière Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, Karim Benzema et Sadio Mané.
Âgé de 25 ans, Félix avait rejoint l’Atlético Madrid en 2019 pour la somme colossale de 126 millions d’euros, après avoir explosé sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Mais l’attaquant n’a jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui, enchaînant les prêts, d’abord au Barça, puis à Chelsea, où il avait perçu un total estimé à 50 millions d’euros – 30 millions de salaire fixe et 20 millions de primes.
De retour brièvement chez les Blues l’été dernier, Félix n’est pas parvenu à convaincre le nouvel entraîneur Enzo Maresca et a été envoyé en prêt à l’AC Milan en janvier. Là encore, le Portugais n’a pas réussi à s’imposer, poussant les Rossoneri à renoncer à un transfert définitif.
Un retour à Benfica a un temps été envisagé, les Aigles ayant entamé des discussions avec Chelsea. Félix, de son côté, se montrait favorable à un retour à l’Estádio da Luz. Mais les exigences salariales du joueur et le prix demandé par le club londonien ont fait capoter l’opération.
C’est finalement Al-Nassr qui a su tirer son épingle du jeu, en lui offrant un contrat alléchant et une place de choix dans un championnat en pleine expansion.