L’ancien milieu de terrain de Chelsea, Emmanuel Petit, s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi, affirmant que le capitaine de l’Argentine devrait prendre sa retraite après la Coupe du monde 2026.
Interrogé par Escapist Magazine (via GOAL), le champion du monde 1998 a également balayé les rumeurs évoquant un éventuel retour de l’attaquant de l’Inter Miami au FC Barcelone.
« Lionel Messi a été lié à un prêt à Barcelone, mais Lamine Yamal ne sera pas relégué sur le banc, a affirmé Petit. Messi pourrait évoluer en numéro 10, mais nous savons qu’il ne court plus autant, et Barcelone ne peut pas se permettre de perdre le contrôle du milieu de terrain. Il est hors de question de le revoir au Barça. Je lui souhaite bonne chance pour la Coupe du monde 2026, et je pense qu’il raccrochera les crampons ensuite. »
Pour rappel, Messi avait quitté le club catalan à l’été 2021, rejoignant le Paris Saint-Germain après l’échec des négociations autour d’un nouveau contrat. Il évolue désormais à l’Inter Miami, en Major League Soccer.