À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue de défier le temps. Auteur d’une prestation remarquée lors de la victoire d’Al-Nassr face à Al-Ittihad en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, le quintuple Ballon d’Or a une nouvelle fois été salué pour son impact sur et en dehors du terrain.
Son entraîneur, Jorge Jesus, n’a pas tari d’éloges : « Cristiano est un excellent exemple pour le football mondial. À 40 ans, il continue d’afficher un niveau athlétique et physique impressionnant. Il faut le souligner : 80 % des supporters présents viennent pour voir Ronaldo. Et Al-Nassr mérite d’avoir une telle star. »
Entré dans la légende avec 938 buts en 1 281 matchs toutes compétitions confondues, Ronaldo, passé par Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, ne montre aucun signe de déclin. Et au-delà des statistiques, c’est son altruisme qui a été mis en avant mardi soir : en position idéale pour marquer, la star portugaise a préféré servir João Félix, qui n’avait plus qu’à conclure dans le but vide.
Arrivé en 2022 après son départ mouvementé de Manchester United, Ronaldo a contribué à ouvrir les portes du football saoudien au reste du monde. Depuis, Al-Nassr a renforcé son effectif avec plusieurs recrues de renom, dont Iñigo Martinez et João Félix, afin de viser le titre en Saudi Pro League.