Alors que l’édition 2025 de la Coupe du monde des clubs, au format élargi à 32 équipes, connaîtra son dénouement ce dimanche avec une finale très attendue entre Chelsea et le Paris Saint-Germain, quatre clubs ont d’ores et déjà validé leur billet pour l’édition suivante, programmée en 2029.
Ce tournoi mondial, désormais organisé tous les quatre ans (et non plus chaque année comme auparavant), verra la participation confirmée des formations suivantes:
Paris Saint-Germain (France)
Cruz Azul (Mexique)
Pyramids FC (Égypte)
Al-Ahli (Arabie Saoudite)
Le PSG s’est qualifié en tant que vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA 2025, après une éclatante victoire 5-0 contre l’Inter Milan en finale. Cruz Azul, représentant de la zone CONCACAF, a obtenu son ticket en remportant la Ligue des champions 2025.
Du côté africain, Pyramids FC a validé sa place en s’adjugeant la Ligue des champions de la CAF, marquant ainsi une première qualification historique pour le club égyptien.
Enfin, Al-Ahli, géant du football saoudien, participera à la compétition après avoir remporté la Ligue des champions de l’AFC Elite, nouvellement renommée dans le cadre des réformes de la confédération asiatique.
La liste des qualifiés s’étoffera au fil des mois, à mesure que les vainqueurs des compétitions continentales 2025-2028 seront désignés.