Le capitaine de l’Inter Milan, Lautaro Martinez, n’a pas mâché ses mots à l’issue de la défaite surprise de son équipe (0-2) face à Fluminense, lundi, en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. L’attaquant argentin a lancé un message fort à ses coéquipiers : ceux qui ne veulent plus porter le maillot nerazzurro doivent quitter le club cet été.
Surpris dès la 3e minute de jeu par une tête victorieuse de German Cano, les Milanais n’ont jamais su réagir. Hercules, entré en cours de jeu, a scellé le sort du match en fin de rencontre, offrant au club brésilien une qualification historique.
Une élimination prématurée qui a profondément agacé Martinez, auteur d’un discours musclé après la rencontre: « Je veux me battre pour de grands titres. Ceux qui veulent rester à l’Inter, très bien, on se battra ensemble. Ceux qui ne veulent pas rester, qu’ils partent. »
Et d’ajouter avec fermeté: « Nous représentons un club historique. Il faut de l’envie, un état d’esprit irréprochable. Sinon, il faut s’en aller. Je suis le capitaine et mon message est très clair : si quelqu’un ne veut plus être ici, au revoir. »
Un appel à la mobilisation générale qui pourrait bien secouer le vestiaire lombard, à l’aube d’une intersaison qui s’annonce mouvementée.