La police brésilienne a révélé avoir déjoué un projet d’attentat à la bombe lors d’un concert de Lady Gaga, samedi soir.
Selon les autorités, une personne, en lien avec le complot manqué, a été arrêtée et placée en détention. La police civile de Rio de Janeiro affirme que des suspects non identifiés « recrutaient virtuellement des participants pour mener des attaques » en utilisant des engins explosifs improvisés. Les auteurs auraient prévu de gagner en notoriété sur les réseaux sociaux grâce à cet attentat.
Le concert de Lady Gaga, qui fait partie de sa tournée Mayhem, se déroulait dans la célèbre salle de Copacabana. Elle a annoncé le spectacle le mois dernier sur son compte Instagram, affirmant qu’elle était ravie de revenir après avoir dû annuler auparavant un spectacle en raison d’une blessure.
« C’est un grand honneur d’être invité à chanter pour Rio — tout au long de ma carrière, les fans brésiliens ont fait partie de la force vitale des petits monstres », a écrit l’artiste américaine.