Non retenu par Carlo Ancelotti pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, Neymar Jr a tenu à faire passer un message.
L’attaquant de Santos n’a pas été convoqué pour affronter le Chili (5 septembre) puis la Bolivie (10 septembre). Le sélectionneur brésilien a justifié son choix en évoquant un « problème mineur » que le joueur devait régler avant de retrouver la Seleção.
En réponse, Neymar a publié sur Instagram une photo de lui à l’entraînement dans une salle de sport, accompagnée d’un message à forte portée symbolique: « Le succès vient du désir, de la détermination et de la persévérance dans la réalisation d’un objectif. Même si vous n’atteignez pas votre objectif, ceux qui cherchent et surmontent les obstacles feront, au moins, des choses admirables. »
Si le Brésil est déjà assuré de disputer le Mondial 2026, cette mise à l’écart relance les interrogations sur l’avenir international du capitaine des Superstars auriverde, longtemps figure centrale de la Seleção.