Alain Delon, immortel du cinéma français, apparaît amaigri sur une photo partagée par sa fille. Il s’agit d’une rare photo prise le 27 mars 2024 par Anouchka dans leur maison familiale et publiée le 8 mai 2025 pour rendre hommage à son père.
Ce jeudi 8 mai, Anouchka Delon a partagé sur Instagram un cliché intime de ses parents, Alain Delon et Rosalie van Breemen. Une photo prise cinq mois avant la mort de son père, dans laquelle il apparaît visiblement très amaigri. L’image, en noir et blanc, montre l’acteur attablé devant un bol de thé, recevant un tendre baiser sur la tête de son ex-compagne.
L’acteur, décédé le 18 août 2024 à l’âge de 88 ans dans sa propriété de Douchy, souffrait depuis plusieurs années. Affaibli par un AVC en 2019, il avait ensuite été diagnostiqué d’un lymphome de type B, une forme de cancer du système lymphatique.
“Maman et papa, jusqu’à la fin”, écrit sobrement Anouchka en légende. Si ses parents étaient séparés, leur complicité est demeurée intacte, comme en témoigne cette ultime image.
La relation entre Anouchka et son père était fusionnelle. Présente à ses côtés dans les épreuves comme dans les projecteurs, elle fut l’un de ses plus fidèles soutiens, notamment après son AVC. “Ma plus grande réussite”, disait Delon à propos de sa fille.