L’ancien attaquant du Real Madrid, Fernando Morientes, a exhorté Cristiano Ronaldo à retourner dans son ancien club, le Sporting CP, dès cet été, et à y mettre un terme à sa carrière dans un avenir proche.
Alors que la plupart de ses anciens coéquipiers sont déjà à la retraite, Cristiano Ronaldo est toujours en activité. A 40 ans, l’attaquant portugais évolue depuis presque trois ans à Al Nassr en Arabie Saoudite. Son contrat avec les pensionnaires de la Saudi Pro League expire d’ailleurs à la fin de cette saison.
L’avenir du Portugais chez le club saoudien reste incertain, car il n’a pas encore prolongé son bail avec ses employeurs. Les dernières nouvelles indiquent même que l’ancien attaquant de la Juventus envisagerait de rompre ses liens avec Al-Nassr afin d’ouvrir un nouveau chapitre cet été.
Au cours des dernières semaines, Ronaldo a été lié à des clubs brésiliens ainsi qu’à un possible retour au Sporting CP. Interrogé sur la situation du buteur lusitanien, l’ancien international espagnol, Fernando Morientes, estime qu’il est temps pour le quintuple Ballon d’Or de raccrocher les crampons.
« Je pense que lorsqu’un joueur de cet âge rejoint la Saudi Pro League, c’est pour terminer sa carrière professionnelle et amorcer sa retraite », a-t-il déclaré à Goal. « Je ne sais pas s’il a une motivation particulière pour porter un maillot en particulier ; par exemple, celui du Sporting Lisbonne, là où tout a commencé pour lui. Évidemment, un retour au Real Madrid semble désormais quasiment impossible« , a-t-il ajouté.
« J’aime le voir là où il évolue actuellement, et j’aimerais qu’il prenne sa retraite là où il le souhaite. J’ai beaucoup de respect pour ces joueurs qui débutent dans un club et y terminent leur carrière. Je ne sais pas si Cristiano aurait cette motivation pour finir au Sporting », a-t-il conclu.