Le Mercato estival bat son plein sur la planète foot, avec Chelsea qui a envoyé son jeune gardien de but, Mike Penders, en prêt à Strasbourg, alors qu’Al Nassr vise le défenseur du Barça, Andreas Christensen.
Chelsea a annoncé ce lundi matin le prêt pour une saison de son jeune gardien Mike Penders au RC Strasbourg Alsace, pensionnaire de Ligue 1. Arrivé cet été en provenance du club belge de Genk, le portier poursuivra sa progression du côté du championnat français, dans un environnement propice au temps de jeu et au développement.
Dans un tout autre registre, Cristiano Ronaldo continue d’influencer activement la politique de recrutement d’Al-Nassr. Selon les informations du média espagnol Fichajes, l’attaquant portugais aurait personnellement recommandé à ses dirigeants la signature du défenseur central du FC Barcelone, Andreas Christensen.
L’international danois, sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2026, serait ouvert à un départ cet été. Le joueur de 29 ans, arrivé libre en 2022 en provenance de Chelsea, intéresserait fortement le club saoudien. Le rapport évoque une offre conséquente en préparation, alors que Barcelone, en quête de liquidités, ne fermerait pas totalement la porte à un transfert.
Ronaldo verrait en Christensen un renfort d’envergure pour renforcer la solidité défensive d’Al-Nassr, qui ambitionne de dominer la Saudi Pro League et de briller sur la scène continentale.