Victor Boniface n’a pas mâché ses mots. Invité du podcast The Culture League, l’attaquant du Bayer Leverkusen a confié ne pas être séduit par le mode de vie européen, qu’il juge monotone, loin de l’ambiance vibrante de son pays natal, le Nigeria.
« Si le Nigeria se trouvait à seulement six heures de route de l’Allemagne, je vivrais ici et je ferais la route tous les matins pour aller m’entraîner et jouer là-bas. L’Europe est ennuyeuse », a-t-il lancé avec franchise.
Ce podcast, qu’il anime aux côtés de ses coéquipiers en sélection Wilfred Ndidi et Raphael Onyedika, est présenté par le célèbre VJ Adams (Adams Adebola). Ensemble, les trois Super Eagles ont évoqué les différences culturelles entre la vie en Europe et celle au Nigeria, exprimant une certaine nostalgie pour leurs racines.
Arrivé au Bayer Leverkusen en 2023 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, Boniface s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de l’effectif de Xabi Alonso. Malgré son succès en Bundesliga, le joueur de 24 ans n’en oublie pas pour autant ses attaches.