La célèbre musicienne et actrice américaine Jennifer Lopez a été poursuivie en justice pour avoir partagé des photos d’elle-même prises lors d’une cérémonie, sans autorisation.
Jennifer Lopez va devoir payer quelques milliers de dollars pour régler cette affaire absurde qui pourrait ternir son image. La chanteuse américaine est poursuivie en justice par une agence de paparazzi qui l’accuse d’avoir publié sur les réseaux sociaux des photos d’elle-même, prises lors d’une fête à Hollywood, sans le consentement des ayant droits.
Le photographe Edwin Blanco et son agence Backgrid affirment que l’actrice a partagé deux de leurs clichés sans autorisation, et réclament 150 000 dollars de dommages et intérêts par photo.
Les plaignants accusent la chanteuse d’avoir utilisé ces images à des fins promotionnelles, en mentionnant ses marques de bijoux et de vêtements dans les publications.
Selon BBC News, Jennifer Lopez aurait publié les clichés pris lors d’une soirée au Château Marmont, à la veille des Golden Globe Awards 2025, sur ses réseaux sociaux. En légende de la publication, elle avait écrit : « GG Weekend Glamour ».
Pour rappel, l’actrice avait déjà été poursuivie en justice en 2019 et 2020 pour des faits similaires, après avoir partagé des photos prises par des photographes professionnels sans leur autorisation.