Par 215 voix pour et 214 voix contre, la Chambre américaine des représentants a adopté de justesse, ce jeudi 22 mai, le mégaprojet de loi budgétaire de Donald Trump, rapporte l’AFP.
Après le filtre de la chambre des représentants, le texte sera soumis au sénat où les élus républicains ont déjà manifesté leur intention d’apporter d’importantes modifications.
La navette parlementaire se poursuit donc avec l’espoir pour les républicains de voir aboutir ce projet de loi emblématique pour le président Donald Trump.
« Cette grande et belle loi » selon le nom de baptême donné par Donald Trump au projet de loi est la « législation la plus importante qu’un parti ait jamais adoptée », a assuré juste avant le vote le « speaker », qui faisait face à de nombreuses dissensions au sein de sa fine majorité.
Entre autres dispositions, le projet de loi prévoit de supprimer l’imposition sur les pourboires, une promesse de campagne du républicain dans un pays où de nombreux travailleurs dépendent de ceux-ci comme principale source de revenu.