Ex-pensionnaire du club marocain d’Amal Al Aaroui, le jeune joueur de 22 ans, Oussama Hemham, a été abattu par la marine algérienne lors d’une tentative de migration vers l’Espagne, a-t-on appris auprès de la presse marocaine.
L’ancien joueur du club marocain Amal Riyadi Aroui, Oussama Hemham, âgé de 22 ans, a tragiquement perdu la vie après avoir été abattu par la marine algérienne alors qu’il tentait de migrer clandestinement vers l’Espagne. L’information a été rapportée par plusieurs médias marocains, dont Hespress.
Le drame s’est produit au large de Saïdia, dans le nord-est du Maroc, lorsque l’embarcation à bord de laquelle se trouvait le jeune footballeur aurait tenté de forcer l’entrée des eaux territoriales algériennes. Face à cette intrusion, les garde-côtes algériens auraient ouvert le feu sur le bateau. Oussama Hemham a été mortellement touché et est décédé des suites de ses blessures peu après.
Ce nouveau drame met en lumière la gravité du phénomène de l’immigration clandestine qui pousse chaque année des centaines de jeunes, souvent désespérés, à risquer leur vie en mer pour rejoindre l’Europe. La disparition tragique de ce jeune sportif suscite une vive émotion au sein de la communauté footballistique locale, endeuillée par la perte d’un espoir du football marocain.