Venu promouvoir son dernier ouvrage sur Napoléon, le samedi 3 mai sur le plateau de l’émission « Quelle Époque ! » Louis Sarkozy a été pris à partie par Paul de Saint-Sernin, humoriste récurrent du programme.
« Ton père, c’est un voleur… Voilà, c’est tout », a lancé Paul de Saint -Sernin à Louis Sarkozy. Un propos choc faisant référence à la condamnation de Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un ferme sous bracelet électronique, pour corruption et trafic d’influence.
Visiblement crispé, Louis Sarkozy a esquissé un sourire et a répondu calmement : « Mais pas l’obligation », après que Léa Salamé lui ait glissé : « Vous avez le droit de sourire ». L’échange n’a pas manqué de susciter un malaise chez les autres invités et le public.
Paul de Saint-Sernin n’en est pas resté là. Il a également provoqué Nicolas Bedos, présent sur le plateau pour la promotion de son livre La soif de honte (éditions de l’Observatoire).
L’humoriste a ironisé en décidant publiquement de reverser les recettes du livre à une association de victimes, sans le consentement de l’auteur.
Une pique visant directement les démêlés judiciaires du réalisateur, condamné en octobre 2024 à un an de prison, dont six mois ferme à domicile sous bracelet électronique, pour agression sexuelle sur deux femmes.