Quelques heures après avoir dénoncé les conditions de l’arrestation de leur leader, la direction du parti Les Transformateurs a pu rencontrer Succès Masra, interpellé vendredi 16 mai à l’aube à son domicile par la police judiciaire.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction du parti assure que l’opposant « va bien ». La visite s’est déroulée en présence de ses avocats. Les Transformateurs appellent néanmoins leurs militants au calme, tout en les invitant à rester mobilisés en attendant de nouvelles consignes.
Succès Masra, ancien Premier ministre de transition, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une attaque survenue le 14 mars 2024 dans le village de Mandakao, à 18 kilomètres de Béïnamar, dans la province du Logone Occidental.
Selon un communiqué du parquet général de N’Djaména, Masra a été interpellé à 5h55 sur mandat du procureur de la République. Il est soupçonné d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux des messages incitant à prendre les armes contre une communauté locale.