Naples a décroché le quatrième Scudetto de son histoire après sa victoire face à Cagliari (2-0) vendredi soir lors de la dernière journée de Serie A.
Le championnat italien a dévoilé vendredi le vainquuer de la Serie A de cette saison. Et c’est Naples qui a remporté le titre après sa victoire contre Cagliari (2-0) lors de la dernière journée. Scott McTominay et Romelu Lukaku ont marqué pour les Napolitains, assurant ainsi une victoire décisive.
C’est le deuxième titre en trois saisons et le quatrième Scudetto pour les Partenopei, les hommes d’Antonio Conte ayant devancé l’Inter Milan au terme d’une fin de championnat haletante.
Pour Antonio Conte, ce sacre est historique : il devient le premier entraîneur à remporter la Serie A avec trois clubs différents, après l’avoir fait avec la Juventus et l’Inter Milan.
Face aux journalistes après le coup de sifflet final, le technicien italien n’a pas boudé sa joie. « Mon titre le plus inattendu, le plus difficile et le plus stimulant en termes de défi », a-t-il confié.
Naples n’avait qu’un point d’avance sur l’Inter, tenant du titre, avant la dernière journée. Les deux équipes ont remporté leur match 2-0, l’Inter s’imposant face à Côme, réduit à dix.