Solide vainqueur d’Oviedo (3-0) ce dimanche en Liga, le Real Madrid a pu compter sur une attaque remaniée, avec les titularisations de Rodrygo et du jeune Franco Mastantuono. À l’issue de la rencontre, Xabi Alonso s’est montré satisfait des performances de ses deux hommes.
Pour cette rencontre disputée au stade Carlos Tartiere, l’entraîneur madrilène avait choisi d’aligner une ligne offensive inédite, composée notamment de Rodrygo et Mastantuono, encadrés par Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Un choix payant : les Merengue se sont imposés grâce à un doublé de Mbappé et un but de Vinicius.
En conférence de presse d’après-match, Xabi Alonso a salué l’investissement de ses jeunes éléments offensifs: « Rodrygo a fait un bon match. En première période, il a bien combiné avec Carreras. Mbappé est parfois redescendu, tout comme Arda Güler, ce qui a ouvert des espaces. Rodrygo a eu plusieurs situations en un contre un, et il s’est montré dangereux à la finition. »
Interrogé sur la prestation de Franco Mastantuono, le technicien espagnol s’est également montré élogieux :
« Franco a livré une très belle performance. Il s’intègre vite, il comprend le jeu, et il a déjà tissé des liens solides avec ses coéquipiers. C’est prometteur. » Une victoire maîtrisée pour les Madrilènes, qui continuent leur course en tête, avec un effectif rajeuni mais déjà performant.