Selon les informations de L’Équipe, le Real Madrid a tranché : Kylian Mbappé portera le mythique numéro 10 la saison prochaine. Un choix fort, dicté par la direction du club madrilène, alors que le dossard est désormais libre depuis le départ de Luka Modrić.
L’icône croate, en fin de contrat avec les Merengue, a rejoint l’AC Milan cet été en tant qu’agent libre, libérant ainsi un maillot chargé d’histoire. Dans un premier temps, le n°10 semblait convoité par deux hommes : Mbappé et le jeune prodige turc Arda Güler, auteur de prestations remarquées lors de la dernière Coupe du monde des clubs.
Mais malgré une préférence initiale de l’international français pour le numéro 9, qu’il arborait depuis son arrivée en provenance du Paris Saint-Germain, la direction madrilène a finalement imposé qu’il endosse le numéro 10 — un symbole fort de leadership et de créativité au sein de la maison blanche.
Une décision à la hauteur de la saison XXL réalisée par Mbappé, auteur de 44 buts toutes compétitions confondues lors de son exercice inaugural sous les couleurs madrilènes. Un total qui lui a permis de décrocher à la fois le trophée Pichichi de la Liga et le Soulier d’or européen.