Cassie Ventura, ex-compagne du producteur Sean « P. Diddy » Combs a livré un témoignage détaillé et poignant sur les agressions physiques, sexuelles et psychologiques qu’elle dit avoir subies. Le procès a eu lieu ce mercredi 14 mai 2025 devant une cour fédérale à New York où P. Diddy est poursuivi pour trafic sexuel, racket et proxénétisme.
Ce mercredi à New York, Cassie Ventura, enceinte de huit mois, a témoigné contre son ex-compagnon Sean Combs, alias P. Diddy. Le célèbre producteur est poursuivi pour trafic sexuel, violences et abus à répétition.
À la barre, Cassie a dénoncé les « freak-offs » ou séances d’orgies qu’elle aurait été contrainte de subir, souvent sous l’effet de drogues dures comme la kétamine, le GHB, la MDMA, la cocaïne et les champignons hallucinogènes. Pour « se dissocier mentalement », elle consommait à outrance, jusqu’à en subir de graves conséquences physiques notamment des douleurs abdominales, plaies buccales, infections urinaires chroniques et traitements par perfusion.
Une vidéo de surveillance diffusée
Mais le moment le plus marquant de l’audience fut la diffusion intégrale d’une vidéo de surveillance, filmée en 2016 dans un hôtel, où l’on voit P. Diddy agresser violemment Cassie.
Pendant 15 longues minutes, il a frappé sa femme et la traîné au sol avant de la jeter contre un mur. Une scène insoutenable, projetée même devant les enfants de l’accusé.
Cassie a également révélé que P. Diddy la menaçait de rendre publiques des vidéos intimes pour la faire taire. Elle a même raconté que le producteur exigeait parfois qu’elle l’appelle « Pop Pop », surnom de son grand-père, lors des abus.