Les trois finalistes encore en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé 2025 ont été dévoilés ce lundi. Il s’agit du marocain Achraf Hakimi, du sénégalais Habib Diarra et de l’ivoirien Evan Guessand.
Qui pour succéder à Pierre Emerick Aubameyang? Vainqueur de la précédente édition, le Gabonais n’est pas en lice pour remporter le Prix Marc-Vivien Foé 2025. Cette année, ils sont trois joueurs encore en lice pour le titre, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
Le premier sur la liste a pour nom Habib Diallo. Agé de 20 ans, le Sénégalais évolue à Strasbourg où il occupe le poste de milieu défensif. Pétrit de talent, le jeune joueur est déjà un cadre indiscutable de son club dont il est d’ailleurs le capitaine. Le second joueur en course pour le Graal est un Ivoirien et s’appelle Evan Guessand. Attaquant de métier, l’Eléphant est le buteur attitré de l’OGC Nice, qu’li porte sur ses épaules grâce à ses précieuses réalisations.
Dernier candidat en course, le latéral droit du PSG Achraf Hakimi. Finaliste malheureux lors de la précédente édition, le Marocain est le grand favori pour décrocher ce prestigieux prix. Rendez-vous le 12 mai prochain pour connaitre le vainqueur.