Willian Estevão n’a pas manqué ses débuts. Le jeune Brésilien de 18 ans, fraîchement arrivé à Chelsea, a inscrit son nom dans les livres d’histoire du club en devenant le plus jeune joueur des Blues à délivrer une passe décisive en Premier League.
Aligné dans le onze de départ à la dernière minute – en remplacement de Cole Palmer, forfait après l’échauffement – Estevão a parfaitement saisi sa chance lors de la large victoire 5-1 de Chelsea face à West Ham, vendredi soir.
Une prestation pleine de promesses
C’est lui qui a servi Enzo Fernandez sur le troisième but des Londoniens, d’une passe limpide à l’issue d’une belle séquence collective. Une action qui a permis aux Blues de faire le break avant la pause.
Le match avait pourtant mal commencé pour Chelsea, surpris dès la 6e minute par une frappe lointaine somptueuse de Lucas Paqueta (0-1). Mais la réaction ne s’est pas fait attendre : João Pedro a égalisé de la tête à la 15e minute, avant que Pedro Neto puis Fernandez ne fassent la différence dans la surface adverse, permettant aux hommes d’Enzo Maresca de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (3-1).
En seconde période, Chelsea a enfoncé le clou grâce à deux buts inscrits sur corner : Moises Caicedo d’abord, puis Trevoh Chalobah, pour clore un succès net et sans bavure.