Déjà assuré de cinq places à la prochaine Ligue des champions via le championnat grâce au classement UEFA, l’Angleterre comptera désormais six représentants à cette compétition.
Une première historique! L’Angleterre va compter six équipes à la Ligue des champions de la saison prochaine. Cela fait suite à la qualification de Manchester United et Tottenham pour la finale de la Ligue Europa jeudi soir. Les Mancuniens ont battu l’Athletic Bilbao 4-1 lors du match retour de la demi-finale tandis que les Spurs ont croqué Bodo/Glimt 2-0 en Norvège.
Le vainqueur de l’une ou l’autre des deux formations offrirait une place supplémentaire à l’Angleterre, déjà assurée de cinq places dans le tournoi, grâce à son championnat, la Premier League, bien lotie dans le classement UEFA.
Déjà champion, Liverpool sera accompagné de quatre autres équipes parmi Arsenal, Manchester City, Newcastle, Chelsea ou Nottingham Forest. Ce n’est pas seulement une première pour la Premier League d’avoir autant d’équipes qualifiées, c’est aussi la première fois qu’un pays européen a plus de cinq clubs en Ligue des champions à la fois.