L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il ferait une pause dans sa carrière lorsqu’il quitterait le club de Premier League à la fin de son contrat.
Guardiola n’est cependant pas sûr de vouloir prendre sa retraite d’entraîneur par la suite. Le coach de 54 ans a passé neuf ans à l’Etihad, ce qui constitue la plus longue période d’entraîneur de sa carrière. Avant City, il a passé quatre ans au FC Barcelone et trois à la tête du Bayern Munich.
Le technicien espagnol a signé une prolongation de contrat de deux ans l’année dernière, qui devrait le lier à Manchester City jusqu’en 2027. « Je veux que les gens se souviennent de moi comme ils le souhaitent. Après mon contrat avec City, je vais arrêter. J’en suis sûr. Je ne sais pas si je vais prendre ma retraite, mais je vais faire une pause. Comment je veux qu’on se souvienne de moi, je ne sais pas », a-t-il déclaré à ESPN.
Le tacticien ibérique n’écarte pas l’idée de s’installer sur le banc d’une sélection nationale: « Tous les entraîneurs veulent gagner pour que nous puissions laisser un travail mémorable, mais je crois que les supporters de Barcelone, du Bayern Munich et de City ont pris plaisir à regarder mes équipes jouer. Mais je ne pense pas non plus que nous devrions vivre en pensant que nous allons rester dans les mémoires. (…) Dans une carrière d’un entraîneur, il y a des bons et des mauvais moments, l’important est que les bons restent dans les mémoires plus longtemps. »