Le technicien espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a admis que cette saison a été la plus difficile de sa carrière d’entraîneur.
Après avoir remporté quatre titres consécutifs, Manchester City a eu du mal à maintenir son niveau élevé. Les hommes de Guardiola ont été éliminés de la course au titre de Premier League et ont également été battus par le Real Madrid en barrage de la Ligue des champions.
Mais ils pourraient encore terminer la saison avec un trophée s’ils battaient Crystal Palace en FA Cup. Les Cityzens restent également en bonne voie pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Mais Pep Guardiola, qui a déjà dirigé le Barça et le Bayern Munich au cours de ses 17 années en tant qu’entraîneur, affirme que cette campagne aura été la plus difficile de sa carrière.
« Ça a été la saison la plus difficile, c’est sûr. C’est plus exigeant. Beaucoup plus. Quand on ne gagne pas, c’est plus exigeant émotionnellement, en termes de préparation, d’humeur et tout », a confié l’entraineur de Manchester City à la presse anglaise.
«C’est plus difficile. Plus difficile que les saisons précédentes où nous jouions pour les titres », a ajouté Guardiola. Les Skyblues sont 4è au classement de la Premier League, à deux journées de la fin du championnat.