Dans un communiqué ce lundi, la Fédération brésilienne de football a annoncé la nomination de Carlo Ancelotti en tant que sélectionneur de l’équipe nationale de football.
Cette fois-ci, c’est officiel. Carlo Ancelotti est le nouveau sélectionneur national du Brésil. Le technicien italien a été nommé ce lundi par la Fédération brésilienne de football dans un communiqué sur son site officielle.
«La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques, a été annoncé lundi (12) mai par le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera l’Amarelinha lors de ses deux prochains matches de qualification contre l’Équateur et le Paraguay le mois prochain», a indiqué la CBF.
«L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver la première place du podium. Carlo Ancelotti est le plus grand entraîneur de l’histoire et il est désormais à la tête de la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien », a, de son côté, déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, sur le communiqué de la fédération.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2026, le coach de 65 ans a été fragilisé cette saison par les résultats décevants de son équipe, qui a encore essuyé une défaite face au Barça (3-4) ce weekend. Poussé vers la sortie par la direction madrilène qui lui a déjà trouvé son successeur en la personne de Xabi Alonso, « Carletto » va donc rebondir au Brésil.
Son objectif sur le banc de la Seleçao? Performer à la Coupe du monde 2026 qui sera organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En course pour la phase finale, les Auriverdes sont actuellement quatrièmes au classement dans la zone AmSud, avec 6 points d’avance sur le barragiste.