Un accident tragique est survenu lundi le long de l’autoroute Lekki-Epe, dans l’État de Lagos, faisant six morts et neuf blessés graves.
Le drame s’est produit à hauteur de l’arrêt de bus d’Ibeju et a impliqué un camion Volvo FL6 bleu et un minibus commercial Mazda blanc immatriculé AKD 336YD.
Selon le Corps fédéral de sécurité routière (FRSC), les victimes décédées comprennent deux hommes, trois femmes et un jeune garçon. Neuf autres passagers – trois hommes et six femmes – ont été grièvement blessés, tandis que quatre personnes ont miraculeusement échappé indemnes à la collision.
Les premières constatations attribuent la cause de l’accident à l’excès de vitesse, à une conduite dangereuse et au non-respect du code de la route. Les secouristes du FRSC sont rapidement intervenus pour évacuer les blessés vers les hôpitaux environnants.
L’identité des victimes n’a pas encore été rendue publique, mais les autorités ont confirmé que conducteurs et passagers figurent parmi les personnes touchées.