Alors que Newcastle est sur la bonne voie pour décrocher sa qualification en Ligue des champions la saison prochaine – se hissant à la troisième place de la Premier League à seulement deux journées de la fin – le club britannique s’intéresse de près au gardien ivoirien Yahia Fofana (24 ans) pour renforcer ses rangs cet été, comme l’annonce L’Équipe.
Depuis son arrivée à Angers en 2022, Yahia Fofana, ce géant d’1,94 m qui a été formé au Havre, s’est rapidement fait une place de choix dans les cages angevines. Son impact a été déterminant pour assurer le maintien du SCO en Ligue 1, et il a même été couronné champion d’Afrique en 2023 avec la Côte d’Ivoire, où il a su s’imposer comme l’indispensable dans les buts depuis près de deux ans, totalisant 24 sélections.

Des convoitises multiples
Selon le même quotidien, Newcastle n’est pas le seul club à avoir dressé les yeux sur le natif de la région parisienne. En effet, Southampton, dernier au classement de la Premier League et promis à la relégation, ainsi que le Torino en Italie, sans oublier un club du top 5 de Ligue 1, dont le nom reste encore secret, ont également montré un intérêt croissant ces dernières semaines.
La vente de Fofana pourrait permettre à Angers de réaliser une belle opération financière, avec une estimation à la clé comprise entre 8 et 10 millions d’euros. Un joli chiffre, surtout compte tenu du fait qu’il est arrivé gratuitement il y a tout juste trois ans. Pour couronner le tout, cette saison, le gardien a disputé 33 matchs, se distinguant par la réalisation de 7 clean sheets.