C’est une rumeur qui enfle de jour en jour sur les bords de la Mersey. Selon les informations de Fabrizio Romano, spécialiste reconnu du mercato, Liverpool envisagerait sérieusement de s’attacher les services d’Alexander Isak, l’attaquant vedette de Newcastle. Un transfert aussi inattendu que spectaculaire entre deux clubs rivaux de Premier League.
Les Reds seraient prêts à dégainer une offre XXL pour l’international suédois de 25 ans, dans la foulée du départ de Luis Diaz. L’ailier colombien s’apprête à rejoindre le Bayern Munich, avec un accord bouclé entre les deux clubs. Il échangera Anfield contre l’Allianz Arena dans les prochaines heures.
De son côté, Isak serait séduit à l’idée de rejoindre Liverpool. Le buteur ne viserait rien d’autre que les sommets du football européen, et ne songerait qu’aux champions d’Angleterre pour poursuivre sa progression.
Malgré une proposition pharaonique venue d’Arabie Saoudite – on évoque une offre d’Al-Hilal avoisinant les 600 000 £ par semaine, net d’impôts – l’attaquant ne souhaiterait pas donner suite. Aucun contact n’est d’ailleurs entamé avec les clubs du Golfe à ce jour.
Reste désormais à Newcastle de trancher. Le club du nord de l’Angleterre détient les clés du dossier, mais Liverpool se tient prêt à frapper fort. Très fort. Avec à la clé, une offre qui pourrait bien battre tous les records du club pour faire d’Isak la nouvelle pointe de l’attaque des Reds.