José Mourinho en est convaincu: si l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) avait existé à l’époque, il aurait mené Chelsea au sacre en Ligue des champions.
Dans un entretien accordé à Canal 11, l’actuel entraîneur de Fenerbahçe est revenu sur l’un des épisodes les plus controversés de sa carrière : la demi-finale de C1 perdue face à Liverpool en 2005.
« Nous avons perdu ce match à cause de l’absence de technologie sur la ligne de but », a affirmé le technicien portugais de 62 ans, en référence au célèbre « but fantôme » de Luis Garcia, validé par l’arbitre malgré de vifs doutes sur le franchissement réel du ballon.
Mourinho, qui a dirigé Chelsea en deux périodes (2004–2007 puis 2013–2015), n’a jamais remporté la C1 avec les Blues, malgré plusieurs campagnes ambitieuses.
En revanche, il peut se targuer d’avoir conquis deux Ligues des champions : la première avec le FC Porto en 2004, la seconde avec l’Inter Milan en 2010. Il n’est en revanche pas parvenu à décrocher le trophée avec d’autres géants européens comme le Real Madrid ou Manchester United.
Un regret persistant pour celui que l’on surnomme encore « The Special One », et qui semble toujours hanté par ce fameux soir d’Anfield.