Les Flamingos du Nigeria évolueront dans le groupe D de la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA 2025 aux côtés du Canada, de la France et des Samoa. Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont hérité de poules relevées.
Le tirage au sort de la neuvième édition du tournoi s’est tenu mercredi à l’Académie Mohammed VI de football, à Rabat (Maroc). Une répartition qui n’a pas fait de cadeau aux équipes africaines.
Le Nigeria devra faire face à une opposition relevée avec notamment le Canada et la France, deux nations habituées des grands rendez-vous. Les Samoa, de leur côté, participeront pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde féminine U17.
Éliminées en quarts de finale lors de la dernière édition en République dominicaine, les Flamingos tenteront de faire mieux qu’en 2022, où elles avaient décroché une historique troisième place en Inde sous la houlette de Bankole Olowookere.
De son côté, le Maroc aura fort à faire face au Brésil, l’Italie et le Costa Rica dans le groupe A. La Côte d’Ivoire n’a pas non plus été vernie, avec les Eléphanteaux qui ont hérité de l’Espagne, de la Colombie et de la Corée du Sud dans la poule E.
Pour rappel, les deux premières équipes de chacun des six groupes se qualifieront pour les huitièmes de finale, accompagnées des quatre meilleurs troisièmes.
Le tableau complet du tirage au sort
Groupe A : Maroc, Brésil, Italie, Costa Rica
Groupe B : Corée du nord, Mexique, Cameroun, Pays-Bas.
Groupe C : USA, Équateur, Chine, Norvège
Groupe D : Nigéria, Canada, France, Îles Samoa
Groupe E : Espagne, Colombie, Corée du sud, Côte d’Ivoire
Groupe F : Japon, Nouvelle-Zélande, Zambie, Paraguay.