Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a laissé entendre qu’il pourrait ne pas participer à la Coupe du Monde des Clubs cette année avec le club anglais.
Le joueur belge de 33 ans craint de se blesser pendant la compétition, ce qui pourrait compromettre un éventuel transfert vers un nouveau club. De Bruyne va quitter les Skyblues à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat.
S’il souhaite participer à la Coupe du Monde des Clubs, prévue le mois prochain aux États-Unis, il devra signer une prolongation de contrat à court terme — une option qu’il semble envisager avec prudence. « Je pense que, d’une certaine manière, je dois prendre soin de moi, car si je me blesse pendant la Coupe du Monde des Clubs, que vais-je faire ? », a déclaré De Bruyne à la presse anglaise.
« Personne ne s’occupera de moi à ce moment-là. Il y a donc de fortes chances que je ne joue pas… mais je ne sais pas, peut-être que oui », a-t-il ajouté. Le Mondial des clubs 2025 aura lieu du 14 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis. Un tout nouveau format avec 32 équipes dont des clubs africains qui vont prendre part à cette édition.