Éliminé sans appel par le Paris Saint-Germain (4-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi a reconnu qu’il aurait préféré un autre adversaire pour ce choc à élimination directe.
Un doublé de Joao Neves, un but contre son camp de Tomas Aviles et une réalisation d’Achraf Hakimi ont scellé le sort de l’Inter Miami, dépassé par le rythme et la maîtrise du champion d’Europe en titre.
Pour Messi, la configuration du tournoi aurait pu être tout autre. Un succès contre Palmeiras lors du dernier match de groupe aurait permis à la franchise floridienne d’éviter le PSG et de défier Botafogo.
« On garde un goût amer du match contre Palmeiras. On menait 2-0, puis on fait match nul, ce qui nous a mis sur la route du PSG, un adversaire beaucoup plus compliqué », a déclaré le capitaine argentin.
Malgré cette désillusion, l’octuple Ballon d’Or refuse de sombrer dans la frustration: « Ce n’est pas une déception, mais c’est vrai que le scénario aurait pu être différent. Obtenir ce nul dans les dernières minutes laisse un sentiment d’inachevé. Mais dans l’ensemble, on a été compétitifs. C’est terminé, maintenant il faut penser à la suite. »
L’Inter Miami quitte la compétition, tandis que le PSG poursuit son aventure en quarts de finale, où il affrontera le Bayern Munich.