Victor Osimhen s’est dit « ravi » de poursuivre son aventure avec Galatasaray, champion en titre de Super Lig turque, selon les informations rapportées par Daily Post.
L’attaquant nigérian est arrivé à Istanbul mercredi soir, accueilli par une foule en liesse de plusieurs milliers de supporters venus célébrer son retour. Son transfert définitif devrait être officialisé dans la journée de ce jeudi.
Prêté la saison dernière au club stambouliote, Osimhen a été l’un des grands artisans du doublé Coupe-Championnat réalisé par les hommes d’Okan Buruk lors de l’exercice 2024-2025. Auteur de 37 buts et 8 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues, le buteur de 26 ans a conquis les cœurs des supporters du club jaune et rouge.
« Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. Je suis tellement excité. Je suis arrivé à l’endroit que j’aime , a confié l’ancien joueur du Napoli à son arrivée à l’aéroport. Je suis heureux de continuer avec Galatasaray. Mon histoire continue. »
Pour finaliser l’opération, Galatasaray a levé la clause libératoire fixée à 75 millions d’euros, scellant ainsi l’un des transferts les plus retentissants de l’été en Turquie.