L’attaquant du Sporting CP, Viktor Gyökeres, a trouvé un accord contractuel total avec Arsenal en vue d’un transfert estival vers la Premier League.
L’information a été révélée dimanche par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, via un message publié sur X. Selon le spécialiste du mercato, Viktor Gyökeres a informé le Sporting de son souhait clair de rejoindre Arsenal, avec lequel il ne reste désormais plus qu’à s’entendre sur la structure des indemnités de transfert.
« Gyökeres a conclu un accord TOTAL avec Arsenal sur les termes du contrat et a informé le Sporting de son désir de rejoindre l’#AFC. Aucune intention de discuter d’autres options, seulement de procéder avec Arsenal dès que possible. L’affaire est en bonne voie », a posté Romano.
L’attaquant, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du Sporting, aurait récemment exprimé son mécontentement en interne, accusant ses dirigeants de ne pas avoir respecté un « gentleman’s agreement » conclu l’année dernière, lui permettant de quitter le club en cas d’offre satisfaisante.
Les discussions entre les deux clubs se poursuivent désormais autour des modalités du transfert, qui pourrait avoisiner les 85 à 90 millions d’euros, en tenant compte de la clause libératoire du joueur. Si l’opération se concrétise, Gyökeres viendrait renforcer le secteur offensif d’Arsenal, en quête d’un buteur de référence pour la saison 2025-2026.