Wayne Rooney n’a pas mâché ses mots. Dans une récente prise de parole sur sa chaîne YouTube, la légende de Manchester United a appelé son ancien club à se positionner sur Gianluigi Donnarumma, le gardien international italien de 26 ans, actuellement en instance de départ du Paris Saint-Germain.
L’ancien attaquant anglais estime que l’arrivée de Donnarumma à Old Trafford permettrait d’apporter stabilité et sérénité à une défense mancunienne en manque de repères. Il n’a pas hésité à faire un parallèle avec le recrutement d’Edwin van der Sar en 2005, venu sécuriser le poste de gardien après les passages jugés peu convaincants de Roy Carroll et Tim Howard.
« Je me souviens de l’époque où nous avions Roy Carroll et Tim Howard. Les défenseurs n’avaient pas une confiance totale devant ces deux gardiens. Mais dès que Van der Sar est arrivé, il a calmé le jeu et la défense s’est transformée », a-t-il expliqué.
Rooney estime que Manchester United se trouve aujourd’hui dans une situation similaire et appelle le club à faire un choix fort : tourner la page André Onana et Altay Bayındır.
« Les joueurs n’ont plus confiance en eux. Avec Donnarumma, qui n’a que 26 ans et qui reste l’un des meilleurs gardiens du monde, ce serait une folie de ne pas tenter le coup », a-t-il ajouté.
Le message de Rooney intervient alors que Bayındır a été impliqué dans une erreur coûteuse lors de la défaite 1-0 face à Arsenal ce dimanche. L’international turc, titularisé à la place d’Onana, s’est retrouvé au cœur d’une action controversée ayant mené au but décisif des Gunners. Malgré ses protestations pour une faute supposée de William Saliba, le but a été validé, infligeant à United sa première défaite de la saison.
Du côté du PSG, Luis Enrique a confirmé que Donnarumma ne faisait plus partie de ses plans. Le portier italien n’a toujours pas prolongé son contrat et pourrait bien quitter la capitale dès cet été.