Le FC Barcelone s’active en coulisses pour attirer Nico Williams, l’ailier explosif de l’Athletic Bilbao, mais deux obstacles majeurs freinent pour l’instant la concrétisation du transfert.
D’après les informations de Mundo Deportivo, le club catalan a fait de l’international espagnol une priorité estivale. Nico Williams, lui, serait enthousiaste à l’idée de rejoindre les Blaugrana. Toutefois, la situation est loin d’être simple.
Le premier frein concerne la priorité du Barça sur un autre profil offensif : Luis Díaz. Le joueur de Liverpool reste la cible principale pour renforcer l’aile gauche, malgré la complexité de l’opération. Le club anglais n’est pas vendeur et, même en cas de revirement, le prix de départ de l’international colombien ne descendrait pas sous la barre des 60 millions d’euros.
Le deuxième point de blocage est lié à la clause libératoire de Nico Williams, fixée à 58 millions d’euros, mais réévaluée à environ 64 millions une fois l’inflation (IPC) appliquée. Si le montant paraît accessible en théorie, la structure du paiement imposée par l’Athletic représente un problème de trésorerie pour un Barça encore contraint par des restrictions financières.
Malgré cela, Williams serait disposé à faire un effort salarial pour rejoindre la Catalogne, preuve de sa volonté de franchir un cap dans sa carrière. Formé au club basque, le joueur de 21 ans s’est affirmé comme l’un des ailiers les plus prometteurs de Liga ces dernières saisons.